Sisters of Sound | Un podcast coproduit par Mermaids et le Grand Mix, réalisé par l’artiste Mythie !

Fév 2, 2024

Sisters of sound, paroles de musiciennes – un podcast produit par l’association Mermaids et Le Grand Mix (Tourcoing)

Sisters Of Sound est un podcast qui explore la place des femmes dans l’industrie musicale à travers des témoignages inspirants sous la forme d’une enquête réalisée par l’artiste Mythie. Au fil des épisodes, nous plongeons dans les pressions liées à l’âge, le sexisme persistant, le manque de légitimité, raconté par les musiciennes à travers un ton intimiste et personnel. Nous explorons également les freins liés à la maternité, le sentiment d’être minoritaire au sein de réseaux à domination masculine et les difficultés rencontrées pour poursuivre sa carrière après 35 ans.

Sisters of sound propose également des perspectives face à ces constats et des conseils pour surmonter ces obstacles. Des musiciennes talentueuses partagent leurs expériences personnelles, leurs stratégies de réussite et leurs luttes pour préserver leur santé mentale face au stress constant de l’industrie. La réalisatrice Mythie se place ici comme investigatrice, narratrice et productrice de la musique originale du podcast, apportant un regard de musicienne sur une enquête faisant écho à son parcours personnel.

Ce podcast vise à sensibiliser le public à l’importance de l’égalité des genres, à encourager les musiciennes à poursuivre leurs rêves et à inspirer les acteurs de la musique à soutenir et à promouvoir la diversité. Rejoignez-nous dans cette exploration fascinante de la place des musiciennes et découvrez comment elles brisent les barrières pour faire entendre leur voix et réaliser leurs aspirations artistiques.