Sélectionner une page

Pulse! Retours sur la 3ième session collective et la suite du dispositif

Juin 30, 2025

Début juin, les participantes de Pulse! se sont retrouvées à Lyon, au Périscope, pour la troisième — et avant-dernière — session collective du dispositif.
Au programme : réflexions et échanges sur les conditions d’accueil des technicien·nes dans les équipes et les structures, la gestion des rythmes de vie et de l’énergie, le langage inclusif… Le tout ponctué par un joyeux blind test autour du matrimoine musical, animé par Patricia Debias — alias Patricia Crasse — membre du collectif lyonnais Dynastits, dédié à la visibilité des artistes féminines. Elle en a profité pour présenter la Discothèque féministe, un projet enthousiasmant et engagé !
Mais Pulse!, c’est aussi un savant mélange de mentorat, de création d’un réseau de technicien·nes de la musique et d’insertion professionnelle.
Aussi, d’ici l’automne, moment de clôture de cette première expérimentation de Pulse!, les mentorées vivront une immersion professionnelle en conditions réelles : en tant que salariées sur des événements ou dans des lieux partenaires, aux côtés de leurs mentores ou en autonomie. Une étape clé pour enrichir leurs expériences, développer leurs réseaux et renforcer leur visibilité dans le secteur.